Quelle laine utiliser pour tricoter un plaid ?

En plus d’être une petite couverture qui vous préserve des courants d’air. Le plaid est également un bel objet de décoration que vous pouvez employer pour améliorer votre style. Ce linge est d’ailleurs disponible dans différentes matières comme le velours ou encore la laine. Et comme vous raffolez des loisirs créatifs. Vous avez décidé de vous tricoter un plaid. Mais quelle laine utiliser ? Suivez nos conseils.

La laine de mérinos

Pour votre projet de réaliser vous-même votre plaid en laine. Nous vous conseillons la laine de mérinos comme fourniture principale. Cette variante présente de nombreux avantages considérables qui fait qu’elle est parfaitement adaptée pour un plaid. En effet, la laine mérinos :

  • Ne gratte pas, car avec des fibres très fines de 16 à 19,5 microns. La limite de 25 microns n’est pas atteinte pour titiller votre peau.
  • Est très douce et épouse idéalement les formes de votre corps pour que son utilisation soit bien confortable.
  • Est résistante et élastique. Ce qui vous permet d’assurer la longévité de votre plaid.
  • Vous tiendra bien au chaud sans pour autant vous faire suer. Ce qui fait qu’avec un plaid dans cette matière, vous êtes à l’abri des mauvaises odeurs à cause de la transpiration.

Avec cette laine, vous pouvez donc tricoter un plaid pour toute la famille. Si vous êtes en quête d’un modèle à réaliser. Ce site-là peut vous aider à trouver une idée pour votre projet. Avec sa large gamme de plaids pour adultes, enfants et bébés. Vous êtes assuré d’y dénicher l’inspiration qu’il vous faut. Mais vous pouvez également faire dans la facilité en achetant directement un modèle sur la plateforme.

La laine chenille

Vous pouvez aussi vous tourner vers la laine chenille pour tricoter votre plaid. C’est un fil très doux qui va vous apporter de la chaleur et de la commodité quand il fait frais. De plus, cette laine est parfaitement adaptée à la peau des bébés et des grands. Ce qui vous permettra de réaliser des créations pour tous vos proches. Et comme elle est facile à entretenir, vous pourrez prendre bien soin de vos plaids sans trop de problèmes. Seul souci de cette laine ? Elle s’avère être assez chère à cause du travail à exécuter pour sa production.

La laine angora

Si vous voulez tricoter un plaid valeureux pour faire un présent unique et original à un membre de votre famille. Vous pouvez vous tourner vers la laine angora pour sa réalisation. Avec ce choix, votre plaid sera bien chaud, mais il sera aussi très léger et doux. Ce qui fera de votre cadeau le compagnon idéal pour les soirées télé ou encore les balades dans le parc. Et même si la laine angora vous tient bien au chaud. Vous ne risquez pas de transpirer beaucoup avec plaid dans cette matière. Et comme elle est très souple, le confort est au rendez-vous avec la laine angora. Toutefois, cette laine nécessite beaucoup de soins pour éviter qu’elle ne perde ses poils.