Comment utiliser le chat chanceux dans le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art traditionnel occidental qui existe depuis des millénaires. Son objectif est simple, celui de créer une harmonisation de l’énergie environnementale dans un lieu donné. Le bien-être et la sérénité sont donc les deux choses qui doivent en découler. Plusieurs objets ou styles sont utilisés pour créer une telle harmonie, dont le chat chanceux.

L’origine du chat chanceux du Feng Shui

Vous l’aurez remarqué, le chat, en tant que représentation animale, est présent dans plusieurs cultures. Pour les Occidentaux, ce dernier serait plus un symbole. En effet, le chat chanceux du Feng Shui serait un outil, voire un totem, qui attirerait l’argent sous plusieurs formes. Les premières statuettes de ce chat chanceux sont apparues aux environs du 19e siècle. Il est présent dans la plupart des foyers, sous différentes formes. Vous pourrez également l’apercevoir dans les devantures de magasins ou encore à la caisse.

Bien que ce chat chanceux soit de forme mignonne la plupart du temps, il a une signification plus importante. Comme pour la base du Feng Shui, ce chat doit, selon les mœurs, apporter fortune, bonheur et richesse. Il faut savoir que l’on désigne tout le temps la statuette, mais qu’il existe également sous plusieurs formes. Ces formes peuvent varier en fonction des régions, des pays, des continents ou des sociétés.

Les différentes formes d’apparition du chat chanceux

Dans un premier temps, ce chat était surtout apparu sous forme de statuette. Vous remarquerez que la plupart du temps, même maintenant, c’est toujours le cas. Au fond, il reste toutefois juste un symbole. Ne soyez donc pas étonné si vous rencontrez plusieurs types de chats chanceux sous plusieurs formes.

Les différentes formes que vous apercevrez sont sous forme de :

  • Statuettes
  • Tirelire (notamment dans les maisons traditionnelles)
  • Porte-clés
  • Mugs

Plusieurs formes peuvent donc apparaître sous vos yeux si vous cliquez ici. L’essentiel ce n’est ni la taille ni la forme. Il faut que vous en compreniez suffisamment le sens pour qu’il ait de l’importance à vos yeux. Certaines personnes ont hérité de vieilles décorations, selon eux, de leurs proches, familles. Il est cependant utile et nécessaire d’en connaître la signification ainsi que son utilisation. Autant en savoir plus sur ce qui est ou pourrait être la source de votre richesse.

Signification des gestes du chat chanceux

Le chat chanceux lève la plupart du temps, au moins, l’une de ses pattes. Selon de vieilles croyances, les gestes du chat auraient des significations bien particulières. Lorsque la patte gauche est levée, cela veut dire que le chat appelle des clients. Cela voudrait donc dire que pour des commerces, la présence de ce chat attirerait de nombreux clients. Quant à la patte droite, elle est censée attirer la richesse et la bonne fortune.

D’autres croient également en d’autres choses. La patte gauche levée entraînerait un afflux de clients et de richesses pour les commerces de boissons. La patte droite serait pour les autres types de commerce. Dans tous les cas, que ce soit l’une ou les deux pattes, le chat chanceux du Feng Shui serait un vrai attrape-richesse. Normal que ce dernier fasse partie des pratiques les plus répandues et visibles dans les enseignes, grandes ou petites.