Quelle couleur choisir pour mon tapis peau de vache ?

tapis peau de vache

Les tapis peau de vache sont d’excellents ajouts à votre décoration intérieure. En plus d’être très doux, ils sont faciles d’entretien et particulièrement robustes. Mais pour qu’ils s’adaptent à la perfection à votre intérieur, il faut être particulièrement attentif au choix des couleurs. Nos conseils pour choisir votre tapis peau de vache.

La couleur unie

Qu’elle soit noire, marron, blanche ou grise, un tapis en peau de vache d’une couleur unie est facile à placer dans une pièce. Il ajoute de la texture ou de la forme sans pour autant apporter de l’extravagance. Il s’avère aussi plus subtil qu’un tapis en peau de vache de couleurs variées. Néanmoins, il peut être original dans un décor plus futuriste.

La peau bringée

Les peaux bringées sont extrêmement populaires en raison des riches motifs qui se produisent naturellement sur la peau de l’animal. Les couleurs, généralement des rayures, se superposent avec des tons au-dessus des tons. Les couleurs peuvent être sombres ou claires, avec des rayures se fondant les unes dans les autres sur tout le tapis.

Les peaux bringées dégagent une ambiance chaleureuse et confortable, parfaite pour un bureau ou un espace de lecture. Elles se fondent bien dans différents environnements en raison de la variété de couleurs qui ornent la peau. Vous pouvez donc choisir d’accentuer un ton chaud d’or ou de cuivre ou même un beige plus froid, le tout dans la même peau.

couleur tapis peau de vache

Le noir et blanc

L’emblématique noir et blanc est une peau classique garantie pour un impact immédiat dans n’importe quelle pièce. Le blanc brillant et net de la peau contraste parfaitement avec les marques noires profondes pour un effet unique.

Vous pouvez placer un tapis noir et blanc n’importe où dans la maison. Néanmoins, il est particulièrement populaire dans les crèches ainsi que les salles de jeux pour enfants en raison de son effet ludique et fantaisiste. Les tapis peau de vache en noir et blanc sont également parfaits pour la cuisine. Non seulement les couleurs sont parfaites pour ce look de ferme rustique. Mais un tapis en peau de vache, étant naturellement antitache, signifie qu’il est facile à nettoyer.

Le marron et blanc

Ce sont les tapis en peau de vache par excellence. Ils sont intemporellement chics et peuvent transformer une pièce. Cela est dû au contraste entre les parties brunes et blanches du tapis. Plus de couleurs dans votre tapis, avec ses tons brun rougeâtre, donneront une sensation plus chaude. Mais si vous choisissez ce style de tapis qui contient plus de blanc, il peut donner un effet plus frais. Surtout, il donnera l’impression qu’une pièce est plus grande.

Les tapis en peau de vache marron et blanc sont le parfait exemple qui prouve que ce ne sont pas seulement les couleurs sur le tapis, mais leur distribution qui peuvent faire toute la différence.

Le tricolore

Aussi connus sous le nom de peaux de vache exotiques, les tapis tricolores arborent généralement trois couleurs ou plus dans leur ombrage. Souvent, le mélange de couleurs implique le blanc, le noir et le marron. Ce qui signifie qu’il est possible d’en choisir une comme couleur focale et de la faire correspondre avec le schéma environnant.