Puissance d’un vase : élément clé dans la décoration d’une maison

Choisissez bien vos vases afin qu’ils apportent une élégance et une beauté particulière dans la déco de votre maison. Il est donc important de bien choisir le modèle afin de créer une harmonie à l’environnement de votre intérieur. Afin de vous aider dans ce choix de vase, voici un article centré sur la puissance d’un vase comme élément clé dans la décoration d’une maison.

Vase et décoration de salle de bain

À part le fait d’être un élément de décoration quasi indispensable, en matière de praticité, le vase peut aussi s’utiliser comme tenue d’objets. Par exemple, il vous est possible de l’utiliser comme dépôts de petit savon à mettre dans les toilettes ou la salle de bains afin d’y répondre le doux parfum de votre choix. Vous pouvez aussi disposer votre vase avec d’autres éléments (parfums, bougie, etc.), sur un plateau en bambou par exemple. Il est même conseillé d’utiliser votre vase comme cache-pot (avec des plantes plaisantes). C’est pour apporter cette touche subtile, mais moderne et sophistiquée à votre salle de bain.

Vase et décoration de chambre

Les vases s’utilisent de mille et une façons pour orner une chambre. Il faut juste qu’il soit bien disposé pour ne pas déséquilibrer votre décoration. Par exemple, avec un grand vase, veillez à ce qu’il soit bien en accord avec le design et à la proportion de votre pièce. Aussi, si vous souhaitez mettre en avant l’environnement de votre chambre, pensez à choisir des vases dont les matériaux et des couleurs se fondent dans le reste du décor afin de produire un effet de continuité.

Vase et décoration personnalisée et unique

Avec de l’imagination et un peu de travaux manuels, il vous est possible de transformer des bouteilles inutiles en une collection de vases personnalisée et unique. Avec un peu de peinture ou quelques tissus colorés ou des fils de différentes couleurs ou juste en faisant une découpe, vous pouvez transporter ces bouteilles, de vin par exemple, en un vase personnalisé. Après, qu’il soit utilisé vide ou avec des fleurs ou autres, votre vase saura embellir votre pièce avec son originalité.

Vase et décoration de cuisine

Associez avec des fleurs ou plantes particulières, votre vase ramènera de la vie à l’environnement de votre cuisine. Même si ce n’est pas commun, l’utilisation de vase dans une cuisine peut apporter un certain charme à votre décoration. Pour cela, on vous suggère de jouer sur les couleurs et les tailles des vases pour un rendu amusant et fonctionnel.

Vase et Parfums

Si vous avez des vases transparents, pourquoi ne pas l’utiliser pour répondre du parfum tout en décorant votre pièce. Avec une vase en verre, apportez de la lumière et un doux parfum à votre intérieur avec des bougies parfumées. Cette approche sera parfaite pour un peu charme et pour créer une ambiance romantique dans votre chambre ou lors d’un dîner aux chandelles. Pour un rendu plus réussi, on vous suggère d’utiliser des bougies flottantes.