Pourquoi mettre un Bouddha dans son jardin ?

La majorité des personnes qui ont un bouddha dans son jardin ne savent pas réellement ce que cela signifie. On pense qu’une statue de Bouddha est juste une décoration extérieure en vogue alors que cela a plusieurs significations.

Certes, il s’agit d’un objet de décoration catégorisé comme intemporel mais aussi un objet de décoration extérieur zen. Dans la plupart des cas, on croit sérieusement qu’une statue de Bouddha placée dans son jardin aide grandement à retenir un certain éveil spirituel. On sait également qu’il instaure une sensation de paix, de sérénité dans une maison.

Comprendre une statue de Bouddha 

Il est important de savoir que toutes les statues de Bouddha qu’on place dans son jardin représentent le premier Bouddha qui a fondé la religion bouddhiste. Il s’agit précisément de Siddhartha Gotama qui est l’origine de cette religion axée exclusivement sur la spiritualité.

Pour mieux comprendre la signification d’une statue Bouddha dans son jardin, il faut creuser dans l’histoire. À l’approche de son âge de 30 ans, ce dernier s’est rendu compte de l’insignifiance de toutes les richesses matérielles de ce monde. Il a compris que le bonheur d’un être humain va bien au-delà des besoins matériels. 

En réalité, cette personnalité était un prince de très haut rang et riche mais à partir de l’âge de 35 ans il a renoncé à son titre d’héritier au trône et a décidé de se retirer. C’est aussi à cette même époque qu’il a reçu une sorte d’illumination pour laquelle il a reçu le titre de Bouddha. C’est à partir de là que la religion bouddhiste est née et qu’il a été décrété chef suprême. Ce dernier est aussi marqué par son choix de mode de vie très modeste et exemplaire.

Suite à cette prise de décision, il a commencé à enseigner plusieurs philosophies. C’est à partir de là également qu’on l’a représenté sous plusieurs représentations comme les statuts bien évidemment, les bijoux, certains objets de décoration et d’étoiles.

Dans le temps, une statue Bouddha n’était que réserver au temple mais aujourd’hui elle sert de décoration d’extérieur dans les jardins individuels pour apporter une ambiance de paix et de sérénité.

Comment choisir sa statue de Bouddha pour son jardin ?

En d’autres termes, la statue de Bouddha et placer dans un jardin dans le but d’attirer toutes les bénédictions divines. Puisqu’un jardin est équivalent à un espace de vie mais en plein air cela favorise l’appel de bénédiction provenant du monde spirituel.

Il existe plusieurs types de statue Bouddha à placer dans son jardin. Chaque type de statue Bouddha possède sa propre bénédiction. 

Il y a par exemple la statue du Bouddha qui médite, c’est le plus populaire et le plus répandu d’entre tous. Ce type de statut et à placer sous un arbre au milieu du jardin ensuite, il y a la statue du Bouddha en forme de crise de terre qui est aussi à privilégier pour votre jardin. Ce type de statut invoque la protection d’une habitation ce qui protège contre les cambrioleurs et les personnes qui prévoient de vous nuire.

Puis, il y a le Bouddha couché qui représente la paix ainsi que la sagesse. Ce dernier et aussi apprécié dans les jardins pour que votre entourage et vous voisin puisse comprendre l’enseignement de la sagesse.

On retrouve également la statue du bouddha rieur qui représente et invoque la sagesse. Il est notamment installé dans un jardin afin de garantir une abondance de paix de richesse de fortune et de bonheur.