Comment accrocher ses lanternes en papier Japonaises ?

Les styles de décoration orientale sont actuellement tendance, et ceux issus du Japon sont actuellement à l’honneur. Parmi les options que vous avez pour rendre votre intérieur plaisant et unique, il y a les lanternes en papier japonaises. Parfois, les gens ne savent pas très bien comment faire pour bien les accrocher.

Choisir des emplacements stratégiques

Pour que les lanternes japonaises puissent bien mettre votre intérieur en valeur, il est essentiel de se décider de leur emplacement. Il va nécessairement s’agir d’un endroit en hauteur, mais il faut aussi évaluer dans quelle pièce de la maison les installer. Parmi les endroits qui peuvent en bénéficier, il y a ceux-ci :

  • Votre living
  • La chambre à coucher
  • L’espace de travail
  • Le hall d’entrée

Dans ces lieux, les lanternes japonaises vont faire un merveilleux effet. Vous pourrez les admirer autant que vous le souhaitez, ou bien donner ce loisir à vos invités. Ce n’est qu’après avoir pris cette décision qu’il est maintenant question de se décider pour un emplacement.

Utiliser un crochet pour votre lanterne

C’est certainement la méthode la plus simple d’accès pour faire tenir votre lanterne japonaise en place. Il est possible d’acquérir des crochets qui s’installent sans difficulté. Vous devez juste utiliser un escabeau pour pouvoir les installer sur le plafond. Il faut que les crochets utilisés puissent pouvoir supporter le poids de vos lanternes.

Une lanterne japonaise de bonne qualité va parfois avoir un certain poids. Cela va dépendre de la taille de celle-ci, mais aussi du type de papier utilisé. Souvent, des armatures dans des métaux comme l’aluminium permettent de maintenir le tout en place. Au doute, assurez-vous de comparer les crochets à acheter avec le type de lanterne japonaise.

Relier le tout avec du fil de pêche

Cette technique vous donne la possibilité de faire tenir en place plusieurs lanternes japonaises en même temps. Le fil de pêche possède une bonne solidité, et cette propriété lui est nécessaire pour facilement attraper les gros poissons. Ensuite, ce type de fil va également être transparent, ce qui le rend encore plus efficace pour cet usage.

Le but est d’accrocher le fil d’un bout à l’autre de votre plafond, par exemple en le raccordant aux poutres. Ensuite, vous pouvez accrocher les lanternes le long du fil. Avec cette méthode, vous pouvez même combiner plusieurs fils, pour avoir un rendu encore plus magnifique.

Utiliser des rubans adhésifs colorés

Les rubans adhésifs de couleur sont un des recours vers lesquels il est possible de se tourner. Ceux-ci permettent de faire tenir en place des lanternes de papier qui ne sont pas trop massives. L’intérêt réside notamment dans la présence de couleurs diverses.

Cela peut donc être un bon moyen d’ajouter un petit plus visuel à ces éléments décoratifs. Ce type de ruban est particulièrement sensible à la chaleur. Aussi, pour les luminaires à mettre en place dans la lanterne, les lampes LED sont les plus conseillées. Elles vont fournir une lumière décente, sans pour autant affecter la température de manière importante.