Tout savoir sur le pommeau de douche anticalcaire

Les pommeaux de douche existent sous divers modèles sur le marché dont ceux anticalcaires. Le choix se fait selon le besoin ressenti et les moyens que vous possédez. Vous le saviez peut-être, le calcaire à des effets peu positifs sur les matériels et sur le corps humain. Le pommeau anticalcaire a donc été mis au point pour protéger contre lesdits effets. Découvrez-le dans cet article.

Le pommeau de douche anticalcaire : de quoi s’agit-il ?

Le pommeau de douche est un équipement incontournable dans une salle de bain. Pour vous en procurer, découvrez plus d’informations sur ce site internet. Il permet d’émettre des jets d’eau sur tout le corps. Sa particularité anticalcaire lui permet de lutter contre les effets du calcaire sur la peau, la santé et sur les cheveux.

Ce pommeau permet de rendre l’eau plus pure en la filtrant avant qu’elle ne vienne dans la baignoire. Il se charge d’éliminer ou de rendre inactifs les agents pollueurs, le calcaire, le tartre contenus dans l’eau. Pour y arriver, l’équipement utilise un filtre spécial composé de billes minérales (argile, tourmaline, charbon actif). Ce filtre naturel sert à enlever les métaux lourds et les impuretés que comporte l’eau. Toutefois, pour en conserver l’efficacité, il doit être changé tous les deux ans.

Outre son rôle de filtre d’eau, le pommeau de douche dispose également d’autres atouts. En effet, avec cette douchette, vous pouvez réduire votre consommation d’eau jusqu’à 60%. Ceci est possible grâce à ces trous coniques. Assez intéressant, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout, l’eau filtrée vous aide aussi à combattre les problèmes cutanés (irritations, eczéma, acné). Votre peau en devient plus douce et plus rayonnante. Tout ceci en fait un outil très écologique.

Comment le choisir ?

Les pommeaux de douche anticalcaire existent en grand nombre. Il convient de faire le bon choix selon vos goûts. Pour y arriver, plusieurs critères vous y aideront :

  • Le mode de jet : il en va de votre confort. Il en existe de plusieurs types (jets moussants, massant, doux, etc.). Le choix du mode n’en revient qu’à vous ;
  • Les fonctionnalités : cet équipement dispose de plusieurs fonctions telles que l’économiseur d’eau, les jets aromatisés, un éclairage LED. Il dispose aussi d’un système antitartre et d’un mode arrêt. Toutes ces fonctions en font un équipement assez efficace ;
  • L’embout de serrage qui doit être adapté aux dimensions de celle de la salle de bain ;
  • Le débit d’eau délivré.

De plus, un autre élément à ne pas négliger est le matériau de la douchette. Vous avez des modèles en chrome, en métal traité contre la corrosion. Faites le choix d’un modèle qui pourra épouser le style de votre douche. Le choix du pommeau dépend aussi du budget prévu. Le prix du pommeau de douche varie entre 5 et 50 euros et dépend principalement du fabricant et des dimensions. Pour assurer la durabilité de ce dernier après achat, il est important de l’entretenir.

Comment nettoyer sa douchette ?

Avec une utilisation régulière, le pommeau de douche s’encrasse, il faut donc le nettoyer. Assurer l’entretien de sa douchette peut se faire de multiples manières. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, du citron, de l’eau gazeuse ou du cola. Ce n’est pas tout, les produits de nettoyage du commerce sont aussi d’excellents alliés.