Comment avoir une belle barbe courte ?

Depuis quelques années, la barbe est un élément très important dans le style d’un homme. Effectivement, elle lui permet d’avoir l’air à la fois soigné et chic. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre bien soin et de la tailler. Avec notre guide, vous allez découvrir les méthodes à appliquer pour arborer une coupe courte impeccable.

Bien sélectionner le matériel que vous allez utiliser

Si vous avez décidé de vous occuper vous-même de la taille de votre barbe. Il est indispensable que pour cette mission, vous choisissiez l’équipement adapté. Effectivement, c’est de cet outil que dépendra la réussite de votre coupe. Selon vos habitudes et vos préférences, vous pouvez opter pour :

  • Un rasoir électrique. Cet appareil est plus recommandé pour les poils qui ont la capacité de pousser rapidement. Généralement, si vous rasez votre barbe le soir, il est plus que probable qu’à votre réveil, elle ait repoussé un peu pour vous donner cet effet de barbe de 3 jours tant apprécié.
  • –        Une tondeuse à barbe. Avec cette machine, vous pouvez sélectionner la longueur que vous voulez que votre barbe adopte. Mais vous pourrez réaliser des traçages bien précis pour styliser au mieux les poils de votre visage. Vous pouvez d’ailleurs découvrir sur https://expliquemoiencore.com/guide-dachat-de-la-meilleure-tondeuse-a-barbe/ une comparaison des meilleurs appareils sur le marché. De cette manière, vous pourrez choisir celui qui correspond le plus à vos besoins et vos attentes.

Il est toutefois important de souligner que ces deux outils peuvent être complémentaires. Effectivement, avec le rasoir, vous pourrez mieux tailler les contours de votre barbe. Tandis qu’avec la tondeuse, il vous sera possible de la maintenir à la longueur voulue.

Définir la longueur qui vous convient

Une fois que vous avez tranché sur l’appareil qui s’adapte le plus à votre nécessité. Vous allez déterminer quelle est la longueur exacte de la taille de votre barbe que vous désirez. Cette étape est indispensable, car toutes les coupes courtes n’auront pas le même effet sur votre visage. C’est pourquoi pour trouver votre style à vous, il est recommandé d’expérimenter les différentes hauteurs. En moyenne, une barbe courte mesure 1,5 mm environ. Mais selon vos habitudes et vos préférences, il est également possible d’opter pour une hauteur de 0,5 à 2,5 mm. En testant, vous saurez lequel vous ira le mieux. La tondeuse vous sera d’ailleurs très utile ici. Avec ses peignes, vous n’aurez qu’à sélectionner la longueur que vous voulez et de la faire passer sur votre barbe. Ce qui est très pratique.

Peaufiner la taille de votre barbe

Une fois que vous avez fini de tailler les poils de votre visage à la longueur désirée. Il est temps de passer à la finition. Pour cela, vous allez nettoyer la partie qui se trouve autour de votre cou. Pour un résultat impeccable, vous allez dessiner un U imaginaire entre votre pomme d’Adam et vos oreilles. Puis vous allez raser tous les poils qui sont situés en dessous de cette figure imaginaire. De cette manière, évitez l’effet double menton.