Comment Aménager une Chambre Dinosaure ?

Votre enfant est un vrai passionné des dinosaures ? Faites-lui plaisir et décorez sa chambre avec ses reptiles préférés. Votre petit paléontologue en herbe bénéficiera d’un beau havre de paix. Pour réussir à intégrer les dinosaures dans la chambre de votre bambin, inspirez-vous de nos conseils.

Apprendre à jouer sur les détails

Quelques détails peuvent suffire à sublimer la chambre de votre bout de chou.

  • Avoir des murs natures

Même si vous n’êtes pas un grand artiste, vous pouvez créer de belles œuvres d’art dans la chambre de votre bambin. Pour avoir des murs natures, il suffit de reproduire un décor naturel. Misez sur des tons de blanc, beige, marron et taupe. Mettez des éléments rappelant les dinosaures dans la chambre. Posez par exemple des traces de pattes sur le sol.

  • Ajouter quelques stickers

Pour cela, vous n’avez qu’à poser des stickers dinos dans la chambre. Posez une matière autoadhésive, très mince dans le décor. En ajoutant des petits détails dans la chambre, vous allez créer un décor spécial et surprenant. Pour obtenir des créatures réalistes et pour avoir du relief, choisissez des stickers 3D.

Faites rêver votre explorateur et suscitez sa curiosité. Ornez les murs avec des dinosaures de différents aspects et de couleurs variées. Optez pour des stickers ayant des tailles variées.

 Surfer sur la tendance de l’accumulation

L’accumulation d’objets sur le thème du dinosaure peut apporter une décoration originale dans la chambre de votre bout de chou. Vous pouvez disposer sur une étagère toutes les figurines de dinosaures de votre enfant. Vous avez également la possibilité d’exposer ses trophées peluches dinosaures. C’est le moment d’étaler sa collection, affichez sa peluche :

  • Dinosaure T-Rex ;
  • Dinosaure Tricératops ;
  • Dinosaure Diplodocus ;
  • Dinosaure Stégosaures, etc.

Customiser les meubles avec des dinosaures

Que diriez-vous de glisser une touche de déco personnalisée dans la chambre de votre bambin ? Pour cela, vous n’avez qu’à ajouter quelques notes originales qu’il est difficile de retrouver ailleurs. Un simple détail suffit à changer le design d’un meuble.

Afin de mettre en valeur le thème dinosaures, customisez les bureaux, les placards et les porte-manteaux. Vous pouvez commencer par remplacer les patères ou les poignées des tiroirs ou de la porte avec des dinosaures de la même taille. Vous pouvez les peindre avec des couleurs différentes ou avec une même couleur. Une fois la peinture terminée, il ne vous reste plus qu’à visser les dinosaures.

Mettre de la vie à la chambre

Lorsque la chambre sera bien aménagée, mettez-y des accessoires d’explorateurs. Vous pouvez par exemple poser des matières en lin ou en cuir à l’intérieur pour rappeler les tentes lors des expéditions. D’autres accessoires sont également appréciés comme : une malle de voyage beige et marron. Pour aider votre enfant à s’immerger dans son décor, installez dans la malle de bouquins sur les dinosaures et des accessoires d’explorateurs.

Quel que soit l’âge de votre bout de chou, ne sous-estimez pas l’importance des accessoires. Le choix des accessoires dépend des envies de l’enfant et de son âge.