Comment accessoiriser une chambre d’enfant qui aime le foot ?

Le bout de chou adore le football comme les grands ? Il n’arrive pas à se délaisser quand il trouve un ballon de foot ? Plus aucun autre signe ne peut démontrer la passion de l’enfant pour ce sport. Dans ce cas, décorer sa chambre avec les accessoires du ballon rond lui fera beaucoup plaisir. Avec un peu d’inventivité, vous arriverez à bout de vos idées. Daignez simplement vous inspirer des réalités de ce sport et vous ferez plaisir à votre petit ange.

Transformer le lit

Le lit est l’endroit idéal à aménager pour faire plaisir à un passionné de foot. Commencez par apporter un nouveau style à la couchette de l’enfant. Les options sont nombreuses, mais la finalité est l’aspect des choses à prioriser.  Vous pouvez repeindre les meubles du lit aux couleurs propre au football. La couleur verte désigne la pelouse et celle blanche indique à coup sûr un ballon.

Le bout de chou passionné adorerait dormir dans un lit dont la forme représente un terrain de football. Au mieux, une couche en forme de but représente un accessoire phare dans une chambre au décor footballistique. Remplacez la litière de votre enfant par l’une des deux formes de lit. Il passera des nuits à rêver de ses joueurs préférés avec ce type de couchette.

En ce qui concerne le bureau, vous n’avez point besoin de penser plus loin. Un bureau en forme de cage aidera beaucoup l’enfant. Il pourra s’appliquer pour ses devoirs et apprendre à mettre le ballon dans la cage. S’il rêve d’être gardien de but, alors ce choix reste judicieux. Depuis sa chambre, il apprendra à arrêter les ballons. Ses performances prendront corps avec un peu d’entrainement.

Relooker le sol 

Le sol occupe une partie importante dans le relooking de la chambre. Commencez par disposer un tapis sur le sol. Un paillasson en forme de terrain de foot est la tendance pour transformer une chambre en mode football. De couleur verte, cet accessoire joue plusieurs rôles. D’abord, il sert de déco pour la chambre. Ensuite, il se transforme en espace de jeu et permet à l’enfant de se distraire.

Le sol lui-même peut porter un marquage blanc à l’instar d’un terrain de jeu.  À défaut de mettre une moquette de couleur verte, vous pouvez délimiter le sol. Tout d’abord, le plancher est en vert. Par un marquage blanc, délimitez les surfaces de réparation, le centre, les lignes de touches. Les quatre coins de corner sont également à marquer pour parfaire l’œuvre.

Sur le sol, vous pouvez disposer des ballons comme accessoires de distraction pour votre bout de chou. Quand bien même ces balles sont de différentes tailles, mettez-les pour sublimer la décoration de la pièce. Lorsque la chambre retrouve un relooking propre à sa passion, le petit ange est émerveillé.

Repeindre la chambre

Pour sublimer le dortoir de l’enfant, pensez à retoucher les couleurs. L’harmonie des peintures appliquées joue un rôle important dans la déco. Pour cela, privilégiez une peinture à deux couleurs. Le vert et le blanc définissent naturellement l’univers du football. Cependant, la peinture verte occupe la majorité de la pièce. C’est une meilleure façon de mettre en valeur l’étendue d’une pelouse.

Utilisez la couleur blanche pour dessiner des traits dans les parties stratégiques de la chambre. Par exemple, représenter un air de jeu sur le sol. Pour les murs, une bande blanche peut délimiter les peintures vertes appliquées en premier. Avec ce style, l’enfant sera sans doute heureux de vivre dans une ambiance pareille.