Quels luminaires industriels choisir pour petit salon ?

Les luminaires industriels font beaucoup tendance de nos jours. En plus de participer à l’éclairage des bureaux d’usines et pièces de résidence privées, ils constituent des éléments de décoration très prisés. S’ils sont l’option pour votre petit salon, vous devez savoir comment orienter vos choix afin d’atteindre votre objectif. Cet article vous fournit le nécessaire pour un bon choix.

Luminaires industriels

Ils sont inspirés des lampes utilisées jadis dans les usines et industries et sont fabriqués à partir de matériaux industriels recyclés. Ce sont pour la plupart des lampes avec finition à l’ancienne. Les fils de courant pour certains cas sont à nu, sans protection. Certains luminaires sont faits d’assemblage de lampes reliées par un tuyau métallique. Vous en saurez plus sur les luminaires industriels dans cette boutique en ligne.

Les luminaires industriels permettent de donner une nouvelle apparence à vos pièces, de les rendre plus attrayantes. Vous en trouverez de plusieurs formes et types. Voyons lesquels choisir pour relooker votre petit salon.

Les suspensions industrielles

Un petit salon bien décoré passe forcément par une installation d’éclairage adéquate. Les suspensions industrielles vous seront d’une grande aide dans ce sens. Luminaire vintage, ils améliorent le centre de votre salon par la qualité de leur éclairage et lui apportent une valeur ajoutée. Vous pouvez vous en servir comme source principale de lumière dans la pièce.

Vous pouvez essayer les suspensions dômes dégradées par exemple. C’est une lampe suspendue équipée de trois abat-jours en verre soufflé à la bouche en forme ovale. Elle est faite de ferrures en métal couleur gris légèrement foncé. Elles sont fixées au plafond grâce à une rotule et des câbles de couleurs noires. Les suspensions industrielles existent sous plusieurs formes et sont faciles à installer.

Lampadaires industriels

Vous pouvez opter pour un ou deux lampadaires au sol non loin des canapés pour diversifier le style et créer une zone d’ombre vers le plancher. Ils résultent très souvent d’un alliage entre le bois et le métal et sont disponibles sous diverses formes. Vous trouverez des lampadaires orientaux, des lampadaires en spiral, en bois, ou en métal carré. Vous en trouverez également en verre ambré, en anneaux, en métal torsadé et en saturne.

Le choix dépendra de l’effet que vous recherchez pour  votre décoration. Ces différents types confèrent un look plutôt classique à votre pièce. Si par contre, vous penchez pour un style plus canon, vous trouverez aussi des lampadaires à effet ressort avec du métal noir, d’autres avec plusieurs abat-jours, en tourbillon, etc. Pour ce qui est des couleurs, vous choirez entre le noir et le gris.

Les appliques murales et lampes de table industrielles

Vous pouvez poser des appliques murales sur des parties du mur non loin des miroirs. L’effet recherché ici est celui du dynamisme. Dans votre coin lecture, choisissez de poser une lampe de table. Vous pourrez vous en servir pour la lecture. Mieux, elle participe à la décoration de votre salon. Vous la trouverez également sous des formes variées comme : des lanternes, des lampes en forme H, des paniers métalliques, du verre transparent, des cadres rectangulaires, des grillages, etc. Ces quelques luminaires accompagnés de la créativité feront de votre salon, un petit palais pour votre plaisir.