Puis-je détecter un voleur avant qu’il n’entre dans la maison grâce à la domotique ?

Puis-je détecter un voleur avant qu’il n’entre dans la maison grâce à la domotique ?

Ces derniers temps, les voleurs optent pour des techniques de haute qualité quand ils attaquent. En effet, toutes les maisons qui ne disposent pas d’une sécurité adéquate sont leur première cible. Parfois, lorsque ces malfaiteurs entrent en scène, ils font tout leur possible pour obtenir tous ceux qui sont objets de valeurs. Toutefois, si vous prenez des précautions, vous pouvez diminuer ce risque, voire l’éliminer.

Moyen pour sécuriser votre logement des cambrioleurs

De nos jours, le taux de chômage ne cesse d’accroître et ce qui pousse certains individus à cambrioler une maison ou appartement. Une fois ces voleurs parviennent à pénétrer dans votre logement, ils fouillent tous les recoins dans le but de trouver des objets précieux. La plupart du temps, l’or est l’objet le plus recherché des voleurs dans ce genre d’acte criminel.

En revanche, si vous vous contentez seulement de votre muraille, les malfaiteurs disposent toujours des techniques pour pénétrer dans votre maison. Toutefois, si vous installez un détecteur de mouvement connecté à votre domotique, cela peut éviter l’éventuelle intrusion. Les voleurs ciblent également les personnes âgées et qui ne sont pas capables de se protéger. Si vous en faites partie, prendre un système de sécurité sophistiqué est recommandable.

Type de sécurité approprié aux actes de cambriolage

Si vous voulez protéger votre maison contre l’attaque des cambrioleurs, les concepteurs en matière de domotique vous proposent plusieurs options. En général, lorsque les voleurs pensent à pénétrer dans votre logement, ils préfèrent en premier la porte principale. Pour les éviter, d’y entrer, adopter les portes blindées est l’un des moyens les plus efficaces. Avec ce genre de protection, les malfaiteurs ne peuvent ni utiliser leur force ni débloquer la serrure de votre porte.

L’avantage d’une porte blindée, c’est qu’elle dispose d’une robustesse irréprochable. Changer l’entrée principale de votre maison ne suffit pas, vous devez également installer des alarmes volumétriques qui font fuir les voleurs lorsqu’ils entendent le bruit. Il existe aussi le modèle périmétrique, comme son nom l’indique, il sécurise votre appartement quand le voleur se trouve dans le périmètre.

Astuce pour prévenir contre l’intrusion à domicile

Dans la majorité des cas, le ministère de la Sécurité publique met déjà à votre disposition une plateforme adéquate vous permettant de découvrir toutes les étapes à suivre lors d’un cambriolage à domicile. Sur ce site, vous pouvez trouver toutes les techniques liées à l’utilisation des domotiques pour se protéger contre les attaques à main armée. Il peut s’agir des alarmes antivols, portes blindées, etc. Si vous optez pour cette solution, vous choisissez ce que l’autorité appelle par la sécurité passive.

  • Si votre maison se situe au bord d’une route, il est conseillé de ne pas laisser votre fenêtre ouverte, et ce, autant le jour que la nuit.
  • Pour éviter les personnes malveillantes, éviter d’ouvrir les inconnus qui se connectent à l’interphone. Il y a aussi des personnes qui aiment parler à un étranger des valeurs qu’elles possèdent à la maison.
  • Si tel est votre cas, il est conseillé de corriger cette erreur qui risque d’attirer l’intention des voleurs. Ici, il s’agit de la sécurité active.