Banc coffre

Le banc coffre, un meuble adapté à toutes les pièces

Manque d’espace chez soi ? Pensez malin et le tour sera joué ! Bien évidemment, vous ne pouvez pas pousser les murs pour gagner de surface et rendre les pièces plus spacieuses. Ici, l’idée se base sur la technique de rangement. Que ce soit pour votre chambre, salon, cuisine, jardin, garage…, il est totalement possible de gagner de la place en utilisant des meubles de rangement comme le banc coffre, des blocs-tiroirs et d’autres coffres de rangement. Découvrez nos solutions innovantes de meubles pour un rangement d’intérieur très malin !

Nouveau : Découvrez notre sélection de bancs-coffres !

Comment gagner de la place ?

Vous voulez libérer plus de place dans certaines pièces de votre maison ? Avec les solutions de rangements que nous avons concoctés pour vous, tout vous sera relativement facile ! Quoi qu’il en soit, le choix de meubles comme le banc coffre de rangement dépend de la taille de votre ménage ainsi que de vos meubles déjà installés. Suivez notre guide !

Rangement pour chambre à coucher

Pour une utilisation optimale de votre chambre, aménagez-la différemment avec des solutions de rangement plus pratiques qui ne prennent pas beaucoup de place. Inutile de monter tous vos habits, vos chaussures ou vos draps dans le grenier. Pensez plutôt à un coffre de rangement avec double ouverture (plus d’infos sur les coffres de rangement ici) qui se pose devant le lit. Cela vous permettra d’aérer votre chambre et ranger confortablement votre linge.

Banc de lit
Banc coffre de lit pour ranger et s’asseoir

(Source : decorativebedroom.com)

Pour plus de design dans votre chambre et pour libérer encore de la place, vous pouvez optez pour le banc de lit qui est à la fois banc et coffre. Préférez un modèle en adéquation avec la couleur de votre lit ou un modèle en bois vernissé, qui donne plus d’originalité à votre chambre. Sur le marché, il existe également des bancs coffres dépliables en simili cuir. Le choix dépend bien évidemment des décos existantes dans votre chambre.

De nos jours, de nouveaux modèles de lits à coffre de rangement plus innovants, dotés d’un système d’élévation ont révolutionné le monde du rangement. Beaucoup optent pour ce choix afin de gagner de l’espace.

Le banc coffre pour chambre d’enfants

La chambre d’enfants reflète souvent le désordre avec les jouets qui traînent partout. Rangez autrement la pièce pour que votre enfant puisse jouer avec tranquillité. Vous pouvez choisir des bancs coffres de rangements légers, munis d’un système anti-pincement de doigts vu que vos enfants vont sûrement les manipuler. Il existe des modèles en plastique, en bois, en cuir, en métal… Mais votre choix doit se faire en fonction de l’âge de votre enfant ainsi que la couleur de sa chambre. Que ce soit un banc de rangement avec tiroirs, banquette, coffre à jouets, commode large, coffre à jouets charriot ou simple, l’idée c’est de mettre en valeur la chambre et gagner plus d’espace.

Banc de rangement pour les jouets
Utiliser un banc de rangement pour les jouets de ses enfants

(Source : thislittlestreet.com)

Pour ses habits, préférez une garde-robe de rangement en tissu pliable. Pour ses chaussures, vous pouvez opter pour le lit à tiroirs, le banc coffre de lit, la roue range-chaussures, la palette ou les boites de rangement à étage. Les uns que les autres sont très designs et offrent un rendu très ergonomique.

Banc coffre pour le salon ou la salle à manger

Pour un gain de place dans votre living, honneur aux meubles avec rangement intégré. Avec les larges choix de produits disponibles sur le marché, vous aurez des idées d’aménagement presque inépuisables.

Les meubles muraux sont actuellement très tendance et permettent de libérer de l’espace. À part cela, la table basse en bois massif avec rangement de bouteilles fera un excellent déco à votre salon. Il y en a aussi celles qui sont dotées d’une niche et d’un coffre de rangement très astucieux ainsi que des espaces ouverts pour le rangement des magazines et des bibelots. Une table basse modulable dotée d’un design minimaliste et d’une quantité de rangement impressionnante fera également l’affaire.

banc de rangement pour le salon
Utiliser un banc de rangement dans le salon pour ranger des affaires supplémentaires

(Source : bloglovin.com)

Pratique et très design, les bancs coffres et les poufs dépliables capitonnés de couleur adaptée à votre canapé est une solution pour ranger vos affaires inutilisées. Ils vont sûrement être les pièces maitresses de votre salon qui offrira une décoration ultraconfort, tout en apportant des places assises supplémentaires dans votre intérieur.

Avantages et inconvénients des bancs coffres de rangement

L’efficacité et l’utilité des bancs coffres de rangement ne sont plus à démontrer. En effet, un tel meuble peut disposer un grand espace de rangement voire plusieurs niches, permettant de ranger tous vos linges encombrants, vos objets inutilisés et d’autres objets volumineux qui occupent une grande partie de la pièce. Ce qui aide à libérer de la place et bien aérer votre espace vital. Très pratique et à double utilité, le banc coffre est un meuble minimaliste qui est à la fois une solution de rangement et un meuble de déco.

Par ailleurs, ce type de meuble peut encore occuper une grande partie de votre chambre, surtout si vous ne savez pas choisir la taille adéquate à votre pièce. Mieux vaut donc choisir des modèles ni trop grands, ni trop petits. Le choix est souvent compliqué surtout si vous ne connaissez rien en matière de décoration et d’ameublement.

Vous n’êtes pas très fan du bricolage et du déco ? Afin d’obtenir un résultat optimal en utilisant les bancs coffres de rangement, demandez l’avis d’un professionnel en décoration d’intérieur !

Et si vous êtes TRES bricoleurs, pourquoi ne pas envisager de fabriquer un banc coffre ? Voici un guide (en anglais) pour fabriquer son meuble.

Nouveau : Découvrez notre sélection de bancs-coffres !
Share Button

Inscrivez-vous gratuitement par email !

Inscrivez-vous maintenant et recevez les prochaines astuces de rangement directement dans votre boîte email.

Nous n'aimons pas le spam. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers.