Jardin

Comment choisir son coffre de jardin ?

Vous souhaitez équiper votre jardin ou votre garage d’un coffre de jardin ? Voici quelques astuces pour vous aider à choisir le bon produit.

Qu’est-ce que vous souhaitez ranger dans votre coffre de jardin ?

Voici une liste des objets les plus couramment rangés dans ce type de coffres :

  • Tondeuse
  • Barbecue
  • Outils
  • Accessoires de piscine
  • Coussins de salon de jardin
  • Jouets
  • Poubelles

En fonction des objets que vous souhaitez stocker, penser à regarder la contenance du coffre pour s’assurer que vous pourrez les faire tenir sans problème.

Souhaitez-vous qu’il puisse servir de banc pour s’asseoir ?

Banc de jardinLe coffre-banc de jardin est pratique pour meubler son jardin en proposant un espace supplémentaire pour s’asseoir.

Evidemment, si vous souhaitez ce type d’équipement, il ne pourra pas stocker d’objets volumineux comme des poubelles, un barbecue ou une tondeuse. Par contre, il s’avère très utile pour compléter un salon de jardin et pouvoir ranger les coussins, ou au bord d’une piscine pour pouvoir ranger les différents accessoires.

Ils sont souvent plus élégants que de volumineux coffres en PVC et peuvent donc également apporter une touche esthétique à votre jardin.

 Quelle matière choisir ?

Le choix de la matière est très important.

PVC

Le PVC a l’avantage d’être résistant et pas cher. De plus, on peut le trouver de toutes les formes et toutes les couleurs. En revanche, cette matière est souvent moins esthétique que d’autres, et si vous optez pour un banc, le toucher du plastique, notamment sur les accoudoirs, n’est pas forcément des plus agréables

Résine tressée

la résine tressée est à la mode dans le mobilier de jardin. Elle offre de nombreux avantages car elle est résistantes, sa couleur tient bien dans le temps et elle s’accordera souvent avec les meubles de jardin existants. La gamme de couleurs disponibles pour ce type de produit est assez limitée. Pour une résine de qualité, le prix peut être assez élevé.

Bois exotique

Le bois exotique est une des matières les plus populaires. Il apporte un côté naturel et chaleureux à votre jardin, et est résistant aux intempéries. Il existe une grande variétés d’essences de bois et de finitions, et on trouve donc des prix très variés pour ce type de coffres. Il nécessite également un entretien une à deux fois par an pour traiter le bois.

Banc de jardin en bois exotique
Banc de jardin en bois exotique

En conclusion, pour vous décider sur la matière à choisir, il faut considérer le mobilier existant que vous avez déjà dans votre jardin, afin qu’il s’accorde à l’ensemble, ainsi que le prix que vous êtes prêt à mettre dans votre coffre. Il existe un nombre importants de modèles dans chaque matière, vous devriez donc aisément trouver votre bonheur.

Avez-vous du matériel de valeur ?

Il existe quelques modèles de coffres de jardin qui sont équipés d’un cadenas. Si vous stockez des affaires de valeur et que vous souhaitez les mettre en sûreté dans votre coffre, il peut-être intéressant de se diriger vers ce type de meuble. Il n’y en a cependant pas beaucoup sur le marché et aurez donc moins de libertés sur les modèles disponibles.

 

Pour recevoir les prochaines nouveautés et astuces sur les coffres de jardin, abonnez-vous à la newsletter.

 

Image de JR P

Share Button

Inscrivez-vous gratuitement par email !

Inscrivez-vous maintenant et recevez les prochaines astuces de rangement directement dans votre boîte email.

Nous n'aimons pas le spam. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers.